Foire aux Questions

Nous répondons à toutes vos questions sur notre service et sur le covalisage en général.

Les annonces de voyages sont créées par les voyageurs. Lorsqu'un utilisateur a un voyage en vue, il peut dès lors créer une annonce sur Sendylo.
Le prix par kilo ou par document est fixé par le voyageur sur son annonce. Toutefois, ce prix peut faire l’objet de négociation au moment de la réservation avec l’expéditeur.
La remise de colis que ce soit au départ ou à destination se fait dans un lieu déterminé de commun accord dans notre méssagerie intégrée entre le voyageur et l’expéditeur.
Le voyageur s'engage envers l’expéditeur à notamment :
  • Transporter et éventuellement livrer le colis de l’expéditeur (au destinataire) dans le(s) délai(s) fixé(s) par un commun accord entre les parties.
  • Mettre à la disposition de l’expéditeur, avant la signature du présent contrat, tous les détails importants concernant son voyage et utiles pour un bon acheminement du colis.
L’expéditeur s'engage envers le voyageur à notamment :
  • Fournir au voyageur toutes les informations utiles à la bonne exécution de l’acheminement du colis. A ce titre, ce dernier devra fournir au voyageur qui le demande, tout renseignement lui permettant d’avoir, notamment, une bonne connaissance du besoin de l’expéditeur et de l’utilité que le service représente pour lui.
  • Collaborer pleinement avec le voyageur en vue du bon déroulement du transport et de la livraison du colis.
  • Fournir les informations en temps utile au voyageur, ce dernier se réserve le droit d’informer, par écrit, l'expéditeur de ce que les délais et échéances convenus pour l’acheminement à bon port du colis ne pourront être respectés.
  • Payer le prix de la prestation pour un montant et dans le(s) délai(s) prévus par le présent contrat.
En tant que plateforme de mise en relation entre voyageur et expéditeur, Sendylo ne peut en aucun cas être partie prenante à un contrat conclu entre les utilisateurs et résultant de l'utilisation de l’application Sendylo. Par conséquent, Sendylo n'est pas responsable de perte financière, de clientèle, de réputation, ou toute autre forme de dommages et intérêts découlant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser l’application.
En tant que plateforme de mise en relation entre voyageur et expéditeur, Sendylo ne peut en aucun cas être partie prenante à un contrat conclu entre les utilisateurs et résultant de l'utilisation de l’application Sendylo. Par conséquent, Sendylo n'est pas responsable de perte financière, de clientèle, de réputation, ou toute autre forme de dommages et intérêts découlant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser l’application.
Si votre colis est endommagé, perdu ou non livré, la responsabilité sera endossée par le voyageur (Pour le moment) si l’expéditeur démontre qu’il a bien emballé ou/et remis ledit colis via notre processus interne de remise de colis. Si vous décidez d'engager des procédures auprès des autorités compétentes, Sendylo peut vous accompagner dans cette démarche en fournissant toutes les informations liées à cette affaire.
Aucune des parties ne pourra être tenue responsable de son retard ou de sa défaillance dans l’exécution de ses obligations contractuelles si ce retard ou cette défaillance sont dus à la survenance d’un événement échappant à son contrôle, qui ne pouvait pas être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées.
Lors de la rencontre entre l’expéditeur et le voyageur, les deux parties doivent vérifier ensemble le bien et plus précisément son contenu. Le cas échéant, ils pourront procéder à l’emballage du bien. L’expéditeur devra également mentionner clairement les coordonnées du destinataire final du bien (nom, adresse, numéro de téléphone). Dans un commun accord entre les deux parties, le bien sera livré au lieu choisi. Le contrat de transport de colis entre particuliers devra également être signé par les parties pour sécuriser la transaction.
Le contrat de transport de colis est un document qui lie le voyageur & l’expéditeur et qui a pour finalité de sécuriser la transaction en fixant les obligations et les responsabilités de chacune des parties. Celui-ci doit être signé avant toute transaction
Par définition, une transaction peut être annulée par l’une des parties si la remise de colis n'a pas encore été effectuée. Dans une telle hypothèse, la partie à l’initiative doit veiller à informer l’autre dans un délai raisonnable. Ceci peut être fait dans notre méssagerie sur le menu Fermer la conversation.
Nous recommandons aux parties, pour un meilleur transport des colis, de toujours préciser dans leurs échanges dans notre messagerie, la taille ou le volume des colis à transporter.
La liste de biens ne pouvant être transportées par l’intermédiation de la plateforme est disponible ici.
Vous avez encore des questions sans réponse ? Contactez nous
Icon